Le meilleur avant-goût de l’éternité

par | 24.05.2020 | En accès libre, Pain de méninges

Comme dans des crises précédentes qui ont conduit à des interventions gouvernementales censées être provisoires, les nouvelles initiatives vont vraisemblablement rester en place une fois que la crise sera passée.

Ronald Reagan assimilait un programme de gouvernement fédéral à «la chose la plus proche de l’éternité qu’on verra jamais en ce bas monde». L’histoire nous montre qu’une fois qu’un nouveau programme ou département est créé, il va rester quoi qu’il arrive, indépendamment du fait de savoir s’il était temporaire, si l’on en a encore besoin ou s’il a résolu le problème qu’il était destiné à résoudre.

A. Gary Shilling’s Insight (trad. SD, signalé par TBM).

Dans la même rubrique

Traçage Covid-19: une coupable improvisation (1)

A quelle sauce (numérique) allons-nous être mangés? En Suisse comme en Europe, la bataille des données fait rage dans une hâte de mauvais augure pour la protection des données individuelles. Le traçage de l’épidémie justifie-t-il la violation massive de notre vie privée?

La victoire ultime… de qui sur quoi?

L’étape ultime sera atteinte lorsque l’homme, par l’eugénisme, par le conditionnement prénatal et grâce à une éducation et une propagande fondées sur une psychologie parfaitement appliquée, sera parvenu à exercer un contrôle total sur lui-même. La nature humaine sera...

L’Antidote!

Chaque dimanche matin dans votre boîte mail, une dose d’air frais et de liberté d’esprit pour la semaine. Pourquoi ne pas vous abonner?

Nous soutenir