Prochain lancement dans
Jour(s)
:
Heure(s)
:
Minute(s)
:
Seconde(s)
L’Antipresse, c’est…
Un hebdomadaire de réflexion et de divertissement
Chaque dimanche matin, à 7 heures précises, l’Antipresse est délivrée à ses abonnés sous forme d’e-mail, de magazine PDF… et de livre audio (formule «Nomade»).
Une chronique de notre temps
— Tous les anciens magazines disponibles (PDF) en téléchargement — Tous les articles au format web classés par auteur, rubrique et mots-clefs.
Raison d’être
L’Antipresse n’est pas contre la presse, mais à l’extérieur. Sa mission n’est pas de réfuter les lieux communs médiatiques, mais d’élargir les perspectives sur les choses qui nous concernent tous. L’Antipresse ne prétend pas réinformer, elle veut simplement informer. Mais aussi captiver, faire réfléchir et divertir ses lecteurs sans leur faire la leçon. Bref, faire de la bonne presse!
L’Antipresse s’intéresse à toute l’actualité, en particulier celle qu’on «couvre» peu dans le domaine francophone.
L’Antipresse n’est ni de droite, ni de gauche, et encore moins du milieu.
Aux phrases toutes faites, nous opposons un langage vivant. Aux stéréotypes, une vision individuelle. À la communication superficielle, une connaissance basée sur le meilleur support de mémoire jamais inventé: le livre. A l’intelligence artificielle, l’intelligence naturelle. À la pensée unique, la variété des points de vue.
À l’hypocrisie de rigueur, la franchise du ton et du regard. Au détachement cynique, un investissement total dans tout ce que nous écrivons.
L’Antipresse est une fabrique de sens et de pensée durable.
Vous nous relirez!