Choisissez votre siège!

— Economisez 20 % et plus —
Lecteur
90€
Texte
Si vous aimez le texte, mais pas n’importe comment. Un e-magazine multiformats, pour lire confortablement sur tous les supports.

● Magazine par e-mail chaque dimanche matin
● Formats texte, PDF, ePub
● Accès illimité aux archives
Club
500€
Texte & Audio & Evénements
Le rendez-vous des soutiens stratégiques de l’Antipresse: échanges, conférences, réunions. Et la fierté de contribuer à l’indépendance d’un projet média unique!

● Magazine par e-mail chaque dimanche matin
● Formats texte, PDF, ePub
● Accès illimité aux archives
● Articles au format audio
Dîners-conférences

Pourquoi l’Antipresse?

Une fabrique de sens depuis 2015. Chaque semaine, depuis plus de cinq ans, l’Antipresse s’emploie à appeler les choses par leur nom.

D’autres pensent comment. Nous nous demandons pourquoi. Voir des choses au-delà des choses et la réalité derrière les faux semblants.

Pas de pub. Pas de pollution. Une communauté. Nos contenus sont aussi clairs et libres que notre modèle éditorial.

Dans dix ans, vous nous relirez. Car nous préférons le questionnement au consensus, la substance au tumulte, le signal au bruit.

divider

…et autres questions

On trouve beaucoup d’informations gratuites sur Internet. Pourquoi devrais-je payer pour l’Antipresse?

Comme on dit chez les Anglo-Saxons, «il n’y a pas de dîner gratuit». Si vous ne payez pas pour votre information, cela signifie que quelqu’un d’autre la finance. Dans ce cas, vous entrez dans l’équation en tant que produit et non en tant que client. Cela ne veut pas dire que le contenu sera mauvais ou truqué — seulement qu’il faut bien réfléchir pourquoi on vous offre des contenus dont la production, elle, n’est pas gratuite.

Cela dit, l’Antipresse n’a pas pour but de vous fournir de l’information, mais des idées, de la connaissance et un itinéraire de vie.

Pourquoi êtes-vous si bon marché?

L’Antipresse est une toute petite équipe qui ne compte ni ses efforts, ni son temps. Notre but n’est pas de dégager des bénéfices, mais de rester indépendants et d’étendre notre audience. Cela nous permet de vous offrir une chronique originale et documentée de notre temps pour le prix de trois cafés par mois. Si vous nous consacrez deux verres de bon vin, vous pouvez en plus nous recevoir en audio. Si vous investissez l’équivalent d’un repas mensuel, vous entrez dans le club de nos soutiens stratégiques !

Votre abonnement contribue à notre survie et à notre croissance. Nous n’écrivons pas pour une «élite», mais pour tout un chacun. Plus nous aurons de lecteurs, et plus nous serons abordables.

Pourquoi êtes-vous si chers?

Chaque numéro de l’Antipresse est créé avec énormément de soin et de réflexion, car l’information que vous consommez vous nourrit et vous façonne tout comme une bonne alimentation contribue à la défense de votre corps. L’hygiène mentale est-elle chère ou bon marché ?

L’Antipresse ne vous pollue pas de publicités et ne compte sur aucun autre financement que vos abonnements. L’indépendance matérielle est la condition de son indépendance intellectuelle.

Quels modes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons les cartes Visa, Visa Electron, MasterCard ainsi que PayPal. Pour d’autres modes de paiement, nous contacter.

Comment allez-vous me facturer?
Nous débiterons votre compte selon le plan que vous avez choisi, soit mensuellement, soit annuellement. Si vous ne souhaitez pas être facturé pour la période à venir (le mois prochain ou l'année prochaine), allez à l'onglet Facturation et décochez le bouton *Renouvellement automatique*.
Pourquoi facturez-vous en euros?
L’encaissement en devises multiples peut être une source de confusion et exige une structure comptable plus complexe. Pour cette raison, nos prix sont indiqués en euros mais vous pouvez être débité en CHF avec la conversion du jour.
Puis-je modifier mon plan de facturation ou l’annuler?
Oui, vous pouvez augmenter ou rétrograder votre abonnement quand vous le souhaitez. Pour ce faire, rendez-vous sur votre page de profil.
Puis-je me désabonner à tout moment?
Si vous vous abonnez au forfait avec paiement mensuel, vous pouvez vous désabonner 24 heures avant le début du mois suivant pour désactiver la facturation automatique. Si vous êtes abonné au forfait annuel, vous pouvez vous désabonner à tout moment, mais le paiement ne sera pas remboursé.
Y a-t-il des frais supplémentaires?
Non. Rien de plus que le coût du plan de votre choix.
Qu'est-ce que le format ePub ? En quoi peut-il me convenir?
Le format ePub est utilisé pour publier les contenus textuels destinés à être lus sur des écrans. Il est pris en charge par de nombreuses liseuses électroniques, et des logiciels compatibles sont disponibles pour la plupart des smartphones, des tablettes et des ordinateurs. A la différence du PDF, qui propose une mise en page fixe semblable à un imprimé papier, le texte en ePub épouse le format de l’écran et peut être adapté à votre guise (taille et typographie). On le considère en général come le format le plus confortable pour une lecture sur écran.
Puis-je partager les articles de l’Antipresse?
Vous pouvez évidemment publier des liens vers nos articles sur les réseaux sociaux ou sur votre blog et rediriger occasionnellement notre magazine à vos relations pour nous faire connaître. Si vous souhaitez reproduire un article sur votre blog, il faut nous écrire à webmaster@antipresse.net. En cas d’autorisation, la republication devra comporter l’URL originale de l'article et la mention «publication originale sur Antipresse.net».
Qu'est-ce le Club de l’Antipresse? Que m’apporte-t-il?
  • La fierté de contribuer de manière déterminante à une œuvre indépendante
    et originale.
  • La satisfaction de parrainer des abonnés aux moyens limités
  • Un repas-conférence par an et des événements improvisés.
  • Un contact personnel avec la rédaction.
  • Un mot de passe chic à lâcher discrètement dans les soirées: «Ne faites-vous pas partie du Club de l’Antipresse?»

De notre côté, votre adhésion au Club nous apporte:

  • L’équivalent financier de dix abonnements ordinaires.
  • Un évident réconfort matériel et moral.
  • Un prescripteur qui aura le souci de faire connaître l’œuvre qu’il soutient.
  • Un lecteur et ami engagé dont les avis nous seront précieux.
Avez-vous une offre spéciale pour les étudiants, les chômeurs et les retraités?
L’accès à l’Antipresse ne doit pas être limité par les difficultés matérielles. Si vous nous écrivez en expliquant votre situation, nous pouvons vous accorder un abonnement de faveur.
elit. Sed ante. commodo Aliquam mattis et, adipiscing elementum Curabitur ut