Futurisk
Traque aux porteurs de virus: le meilleur des mondes se met en place
Traquer et «débusquer» les porteurs du virus: les mesures de traçage «rétroactif» en France ressemblent à s’y méprendre à l’instauration d’une chasse à l’homme généralisée. Jusqu’où va-t-on aller?
La France vaccinale, entre la carotte et le bâton
Alors que la pandémie s’essouffle et que les variants peinent à remplir leurs promesses de terreur, certains gouvernements ont fait de la vaccination de tous une véritable obsession. En France, on a affaire à une tactique d’entonnoir aboutissant à une société-hospice dont les patients sont insidieusement privés de leurs libertés.
Syndrome de La Havane et armes à micro-ondes
Un mal mystérieux, décrit en 2016 à Cuba sous le nom de «syndrome de La Havane», a touché à ce jour des dizaines de membres des ambassades américaines (diplomates, agents de la CIA, militaires…) dans différents pays et notamment en Chine.
SwissCovid: demande de clarification intégrale
La chronique d’aujourd’hui se résume à une demande d’informations, adressée le 9 juillet 2020 aux développeurs de l’application SwissCovid.
SwissCovid: un curieux manque… d’application
La mise en place de SwissCovid, l’application de traçage en Suisse, révèle des lacunes surprenantes à tous les étages. Hormis les motifs liés à la sécurité des données, une série d’objections touchant à plusieurs domaines renforce le sentiment d’une gabegie en chorus. Le citoyen ne l’utilisera qu’à ses risques et périls.
lire plusTraçage Covid-19: une coupable improvisation (1)
A quelle sauce (numérique) allons-nous être mangés? En Suisse comme en Europe, la bataille des données fait rage dans une hâte de mauvais augure pour la protection des données individuelles. Le traçage de l’épidémie justifie-t-il la violation massive de notre vie privée?
lire plusCrypto AG: étouffons, escamotons, égarons!
Depuis que le dossier Crypto AG a fait la une des médias suisses et internationaux, différents développements inattendus sont survenus. Qui montrent que l’amnésie des «services», en Suisse, n’est pas uniquement due à la sénilité du personnel.
Crypto AG. La ligne rouge
Je lis tout ce qui est publié, respectivement diffusé sur cette affaire Crypto AG. Tout. Et je souris. Souvent.
lire plus