Face à lui, «les institutions internationales ont failli, les gouvernements ont paniqué et les peuples ont été abreuvés de mensonges puis couverts de reproches. Dans certains pays, l’impéritie des pouvoirs publics a provoqué une crise sanitaire sans précédent dans l’histoire récente.» C’est ainsi que l’éditeur présente cette chronologie d’un désastre politico-sanitaire qui vient de paraître — et qu’il sera profitable aux Français de lire dans les longues soirées de couvre-feu dues… à l’incompétence du pouvoir.
L’incident, écrit sous pseudonyme par un haut fonctionnaire d’État, dévoile les mensonges et les faiblesses à répétition de la majorité macroniste soumise à la toute puissance chinoise. L’incapacité à prévenir et à gérer la crise du coronavirus, qui s’est abattue sur la France dès le mois de mars, marque une rupture dans la confiance envers nos élites libérales qui bradent, depuis des décennies, le savoir-faire industriel en le délocalisant en Chine et en détruisant les services publics.
Le laboratoire P4 de Wuhan, d’où est sorti le SRAS-CoV–2 — selon la thèse de l’auteur —, a été vendu par la France. Il est intéressant de noter qu’à aucun moment les autorités françaises, ni Hollande ni Macron, n’ont eu le droit d’y pénétrer. Seuls des agents de l’ambassade américaine ont pu le visiter brièvement, de par le passé, et ont d’ailleurs constaté des faiblesses dans les normes de sécurité.
Durant tout le livre, la lumière est constamment mise sur l’inféodation de l’OMS à la Chine, laquelle n’a fait que transmettre les informations que Xi Jinping et le PCC diffusaient; ce qui a eu pour conséquence de transformer cette épidémie en pandémie.
Nicolas Lévine ne mène pas une enquête mais décrit une chronologie précise et détaillée de la crise que nous vivons encore et appeler à une révolution contre cet ordre libéral et globalisé qui détruit l’humanité.
- Nicolas Lévine, L’Incident, éd. Ring, 2020. Présenté par Patrick Gilliéron Lopreno.