La folie du monde vue par l’Antipresse

HYPERCLASSE • Le tweet à 14 milliards d’Elon Musk

6.05.2020

Le patron de Tesla s’amuse comme un fou. Bien que son conseil d’administration lui ait, paraît-il, imposé un twitto-tuteur, le milliardaire postadolescent semble toujours décidé à faire de l’ombre au roi incontesté de la twittosphère, Donald Trump.

Ainsi, le 1er mai dernier, il annonçait: «Je vais vendre pratiquement tous mes biens physiques. N’aurai plus de maison.», en ajoutant que «(sa) petite amie @Grimezsz est folle de rage contre (lui)». Un peu plus tôt, il touitait laconiquement que «La cote boursière de Tesla est trop haute amha». Et là, ce n’était plus seulement sa petite amie qu’il se mettait à dos, mais toute la bourse. Instantanément, l’action Tesla perdait 14 milliards de dollars, et son propre portefeuille dans la boîte s’effilochait de 3 milliards.

Musk, qui a par ailleurs publiquement contesté le confinement aux USA, n’en est pas à sa première facétie: «En 2018, un tweet sur l’avenir de Tesla à la bourse de New York a conduit les régulateurs à infliger une amende de 20 millions de dollars à la société et M. Musk a dû accepter que tous ses posts sur la plateforme (Twitter) soient présélectionnés par des avocats.»

De toute évidence, les avocats-censeurs du bon Elon étaient en congé ce 1er mai. Normal, c’était la Fête du travail…

Les Turbulences sont les cailloux sur le chemin qui mène à l’Antipresse, hebdomadaire unique et indépendant animé par l’intelligence naturelle.
Vous pouvez vous y abonner ici!

Ne lisez plus ce message!

Les sites internet sont compliqués, lents, pleins d’obstacles.
Les lettres sont personnelles et sûres.
Les choses essentielles ne sont pas placardées sur les murs: elles sont dites dans des lettres.
C’est pourquoi l’Antipresse est une lettre-magazine adressée à ses abonnés.
Vous vous abonnez une fois et vous n’aurez plus jamais besoin de voir cette fenêtre, ni même ce site.

Pour cela, il vous suffit de vous abonner ici (ou de vous connecter si vous êtes déjà dans le cercle).

Merci ! Un message de confirmation va vous parvenir.